Mobilisée sur tous les fronts pour obtenir le retrait de la réforme des retraites, l’UNSA a adressé une contribution contre ce texte au Conseil constitutionnel.

Comme nous vous l’avions indiqué, l’UNSA se mobilise par tous les moyens pour obtenir le retrait de la réforme des retraites visant à reculer l’âge de départ à 64 ans et à accélérer la durée de cotisation.

C’est dans ce cadre que l’UNSA a adressé une « contribution » au Conseil constitutionnel. Cette institution a en effet été saisie par des groupes parlementaires et par la Première Ministre afin de se prononcer sur la validité de la réforme. Notre organisation a donc également tout intérêt à agir dans ce sens pour défendre les intérêts des travailleurs.

En parallèle, face aux « fausses mains tendues » du Président de la République et du gouvernement aux organisations syndicales, l’intersyndicale a appelé à une nouvelle journée de mobilisation demain, mardi 28 mars.

La mobilisation doit être une nouvelle fois extrêmement massive

Partout, dans les entreprises et les administrations, il faut donc convaincre le plus grand nombre de se mettre en grève, et/ou de rejoindre les manifestations organisées sur le territoire. C’est grâce à ces mobilisations massives que nous démontrerons une nouvelle fois que le monde du travail est déterminé à faire reculer le gouvernement.

Merci à toutes et tous pour votre mobilisation.

On continue pour obtenir le retrait de cette réforme injuste, injustifiée et brutale !